Une question de marques
Les prix des VTT all mountain varient beaucoup en fonction des marques, comme pour de nombreux articles de sport. En effet, les marques modestes comme Tomac ou encore Trek seront toujours bien moins onéreuses qu’un Lapierre ou encore un VTT de marque Decathlon ou Cannondale. Par exemple, un Cannondale d’entrée de gamme coûte un peu moins de 1000 euros, alors qu’un Lapierre coûtera tout au moins 2500 euros pour les modèles les plus simples. Il faut savoir toutefois que si vous recherchez la performance, certains vélos font réellement la différence et leur prix élevés se valent bien.
Les prix diffèrent selon la génération
Il faut savoir également que les prix d’un VTT all mountain varient selon la génération de vélos. Par exemple, chez un seul et même constructeur comme Lapierre, le modèle de 2012 coûtait environ 3000 euros. L’année suivante, les prix doublent pour enfin rester stables en 2014. La raison à cela est que les technologies embarquées par les VTT évoluent chaque année, ce qui augmente considérablement le coût de production et forcément le prix de vente aux consommateurs.
Dans tous les cas, pour un VTT all mountain, il est évident qu’il vaut mieux y mettre le prix afin d’avoir le vélo le plus fiable et le plus confortable.