S’inscrire sur un site de rencontres n’est pas toujours gratuit. Le prix des abonnements peut varier d’une plateforme à une autre, mais c’est aussi un gage de qualité. Vous êtes certain qu’en amont les modérateurs suivent les différents profils. Sur les sites proposés gratuitement, tout le monde peut s’inscrire sans finalement une vérification, ce qui peut être problématique. Il est donc judicieux de ne pas négliger ce critère puisqu’il est important pour la recherche.
Payer un abonnement pour trouver un site sérieux
Comme c’est le cas pour tous les sites Internet, vous n’êtes pas à l’abri d’une arnaque plus ou moins importante. Pour éviter ce désagrément, nous vous conseillons de suivre les recommandations d’un guide pour sélectionner un site de rencontres. Ce dernier met en avant quelques astuces pour éviter les plateformes malveillantes. Elles ont souvent le souhait de soutirer des informations personnelles et de l’argent. Certains sites de rencontres sont gratuits et les profils ne sont pas forcément vérifiés. Vous êtes alors face à de nombreuses personnes qui peuvent certes chercher l’amour ou qui souhaitent vous arnaquer. La vigilance doit être très importante.
Avec un abonnement plus ou moins onéreux, vous aurez la certitude que les modérateurs éplucheront tous les profils. Ces derniers seront réels, ils appartiendront à des hommes et à des femmes, mais les arnaques sont certes moins courantes, elles existent tout de même. Apprenez à faire connaissance avec la messagerie interne et convenez d’un rendez-vous dans un lieu neutre lorsque vous aurez rassemblé de nombreuses informations. Il est important de noter que vous avez plusieurs fonctionnements avec les sites de rencontres.
- Ils peuvent être gratuits, les membres doivent être très vigilants par rapport aux profils qu’ils contactent.
- Les sites sont parfois gratuits, mais il y a des options payantes, cela augmente un peu plus le degré de sécurité.
- Ces plateformes de rencontres peuvent être payantes avec des options payantes également. Vous aurez dans ce cas de figure des évènements organisés entre les membres.
Comme c’est le cas pour de nombreux sites qui fonctionnent avec des abonnements, vous devez prévoir plusieurs packs avec à chaque fois des services. Il faut prévoir au moins 30 euros par mois, mais avec les options, le prix d’un abonnement peut grimper jusqu’à 70 euros par mois.
Le tarif est-il le seul critère important ?
La réalité est clairement différente, car certes le prix est important, mais ce n’est pas le seul critère qui doit retenir votre attention. Vous pouvez déjà trier toutes les plateformes en fonction du montant de l’abonnement. Vous devrez ensuite être vigilant par rapport à la fréquentation, notamment en prenant en compte le nombre d’abonnés. Il y a des sites qui sont spécialisés, nationaux ou locaux. Vous pourrez par exemple vous inscrire sur une plateforme qui permet seulement aux sportifs de se rencontrer.
Les fonctionnalités sont primordiales, il est parfois possible de contacter les profils avec un tchat en direct, de les rencontrer dans la vraie vie grâce à des évènements organisés par la plateforme. N’oubliez pas de prendre en compte le design du site. Lorsqu’il est attrayant avec une navigation fluide, il est toujours plus intéressant de l’utiliser.
N’oubliez pas de regarder les profils, car les sites peuvent être proposés aux célibataires, aux couples mariés, aux sportifs, aux agriculteurs… Il y a souvent des thèmes qui facilitent ainsi les dialogues, il existe même des sites de rencontres pour les seniors.