Depuis que Netflix propose des abonnements pour pouvoir suivre des films, des documentaires, des séries et même des dessins animés chez soi et n’importe où, beaucoup se sont soumis à ces abonnements. D’autant plus que cette plateforme dispose des plus récents et les abonnés peuvent en profiter dès leur sortie. Vous aimerez peut-être savoir la grille tarifaire des abonnements ?

Netflix, comment fonctionnent les prix ?

Cette plateforme compte presque 138 millions d’abonnés actuellement et plus de 1 000 supports en sont compatibles. Elle propose trois forfaits et à chaque soumission à un abonnement, le premier mois est gratuit. L’abonnement est accessible sur des téléviseurs connectés, sur l’ordinateur, sur une tablette et sur le smartphone.

Le forfait que vous choisissez définit le nombre de personnes qui pourrait visionner simultanément, mais il détermine également le niveau de définition d’écran avec laquelle vous voulez voir les programmes : en standard ou SD, en haute définition ou HD et en ultra-haute définition ou UHD.

Quels sont les types d’abonnement ?

Parmi les forfaits proposés par la maison, il y a le forfait « Essentiel », la formule basique, avec l’accès à un seul écran et un visionnage en SD seulement, mais avec un coût de 7,99 euros par mois, vous pourrez voir les dernières nouveautés. Le forfait « Standard » offre l’accès à deux écrans en simultané, idéal pour un couple ou des colocataires, et le visionnage se fera en Haute Définition, dont le coût mensuel est de 10,99 euros.

Le forfait « Premium » est le plus avantageux comme il est possible de regarder des films ou des séries en illimitées sur 4 écrans en même temps. C’est également le plus performant car le visionnage se fera en Ultra-haute définition. Cette formule est parfaite pour toute la famille et l’abonnement coûte 13,99 euros par mois. Sachez tout de même que ces tarifs pourraient être soumis à des augmentations en fonction des ajouts de nouveautés au catalogue.

Les dernières nouvelles

À la dernière nouvelle, Netflix se livre récemment à des tests de prix sur le territoire Français et on constate une certaine augmentation. Après avoir observé une révision des prix aux États-Unis, c’est au tour de France que la maison procèderait à des hausses, encore en phase d’essais.

La formule « Standard » coûterait désormais 13,99 euros s’il était proposé à 10,99 euros. Toutefois, les responsables essayent de rassurer les abonnés que cette augmentation est seulement « en test » : « tout le monde ne sera pas touché par ce test et ces prix spécifiques pourront ne pas être appliqués après cette phase, promet la société. Notre but est de nous assurer que Netflix reste une bonne affaire. » Wait and see !