Combien coûte de faire repeindre son plafond ?

Beaucoup de gens hésitent lorsqu’il s’agit de faire repeindre son plafond, encore plus pour le faire eux-mêmes. Si vous voulez le faire vous-même, on vous conseille de lire cet article qui vous explique comment peindre un plafond sans trace.

Si l’on choisit de confier cette tâche à des professionnels, cela sera à quel prix ? Nous allons vous montrer les critères à prendre en compte pour évaluer le coût des travaux.

Les types de tarifs proposés pour repeindre son plafond

De manière générale, les entreprises pouvant s’occuper de repeindre son plafond proposent deux sortes de tarifs : le tarif horaire et le tarif au m² :

• Le tarif horaire : ce tarif est calculé à partir d’une évaluation de la durée des travaux en fonction de la superficie à peindre. Autant se l’avouer, cette estimation est très relative et les exagérations des peintres professionnels pour avoir plus de bénéfices ne sont pas rares !

• Le tarif au m² : cette méthode est plus précise car elle est calculée en fonction de la surface à peindre et du tarif de votre peintre. Pensez à demander le prix au m² des travaux de peinture de votre peintre avant d’évaluer la surface à peindre. Vous pourrez alors calculer aisément le coût réel des travaux. En moyenne, peindre un plafond coûte enter 30 et 40euro/m².

Remarque: ce tarif inclut déjà la préparation du support à peindre (votre plafond), la pose d’un enduit de finition et deux couches de peinture. N’oubliez pas de le préciser pendant la négociation avec votre peintre, pour éviter tout malentendu par la suite.

Les cas particuliers

Ces prix moyens peuvent varier en fonction de plusieurs critères. Si votre plafond a subi trop de dégâts dû à son vieil âge, ou à l’humidité, le prix moyen risque d’être revu à la hausse, car le peintre aura des travaux supplémentaires à faire. La qualité de la peinture choisie peut également faire monter les prix, notamment si vous choisissez une peinture de qualité supérieure.

A savoir qu’en général, repeindre son plafond coûte légèrement plus cher que peindre un mur, car il nécessite plus de préparation de travail. L’opération étant assez délicate, la confier à un professionnel sera aussi pour vous un gage de satisfaction.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Regis

    Plus globalement, le prix des travaux de peinture au m2 comprend la fourniture et la pose des materiaux pour repeindre les murs ou le plafond d une maison ou d un appartement. 30€ du m? est donc le prix moyen propose par les peintres professionnels . Pour avoir une idee du cout des travaux de peinture, repeindre une piece de 30m2 sera facture aux alentours de 1000€, en fonction du professionnel, au proprietaire.

Laisser un commentaire