Une couveuse automatique facilite les tâches d’un élevage à grande échelle. Les entreprises spécialisées dans la distribution des poussins ont besoin de ce type d’appareil. Dorénavant, il est possible d’avoir des poussins grace à la couveuse automatique.
Le prix d’une couveuse automatique
Cet appareil est nécessaire et son prix varie selon la qualité. Une couveuse automatique coute 500 à 800 euros. On peut voir jusqu’à 4000 euros. Une couveuse manuelle varie de 50 à 90 euros. Les couveuses automatiques ont des différents prix selon son modèle.
Les différents types
Le M.Z.A Œuf Incubateur Automatique Numérique par exemple est un type de couveuse automatique. Cet appareil est conçu de 24 œufs. Il possède un mode intelligent qui contrôle les différents paramètres d’incubation nécessaires. Le basculement est automatique pour retourner les œufs rapidement. On pourrait régler l’entrée d’air. C’est important pour une bonne régulation pour que les œufs ne soient pas affectés.
L’InLoveArts Incubateur Numérique d’œuf peut contenir jusqu’à 16 œufs. Elle opte pour un système de remplissage pour le diffuseur d’humidité. Cela évite d’ouvrir le couvercle pendant la manutention. Ce modèle de couveuse automatique s’adapte facilement à 24 selon les avis des fabricants. Sa grande dimension est son plus grand atout avec une facilité d’exploitation garantie. Le nid transparent facilite la surveillance des œufs dans la couveuse électrique. Il existe un ventilateur à l’intérieur pour assurer une température optimale et la circulation d’air dans l’appareil. Les œufs se sont retournés automatiquement pendant les 4 heures pour diminuer le nombre des poussins morts qui casse leur coquille.
Les avantages d’une couveuse automatique
La couveuse automatique accorde de nombreux avantages aux utilisateurs. On n’a pas besoin d’attendre le vouloir des poules pondeuses. On a le gain de temps obtenu, en 21 jours des dizaines de poussins naitront sans attendre de longues durées. Grâce à sa grande capacité, il pourrait couver de dizaines voire des milliers d’œufs en une seule fois. Elle a un équipement complet pour faciliter la couvaison. Elle assure le contrôle de l’humidité, la température et le retournement des œufs. Il existe un thermostat à affichage digital précis. L’hygrométrie est déjà réglée et il y a les grilles pour placer les œufs.
Elle a une bonne contribution de chaleur. Un interrupteur d’éclairage indépendant y est déjà installé. Elle engage la rotation automatique et les alarmes complètes qui garantissent une éclosion parfaite. On règle juste la température et l’humidité et les commandes automatiques s’occupent de reste. Elle comprend un affichage numérique de la température et de l’humidité. Un contrôle de ventilation déjà installée. Ces fonctions de ventilation et rotation des œufs se fonctionnent en diverses étapes. La couveuse automatique contrôle efficacement la ventilation le niveau d’oxygène et dioxyde de carbone. Elle fait automatiquement la rotation des œufs et contient un ventilateur. Ce ventilateur fait circuler l’air et c’est essentiel pour la respiration des embryons en développement.
Il faut savoir que l’élevage des poussins ne s’invente pas. C’est important de connaitre le fonctionnement de l’éclosion et de bien choisir la contenance de la couveuse automatique.