Si vous avez un projet de création de sites web en vue, vous devriez savoir combien coûte un site Shopify. L’utilisation de ce logiciel en ligne vous permet de bâtir en toute sérénité et très facilement votre site e-commerce. Le plus important est de bien choisir la formule qui vous convient le mieux. Notez que le prix d’un site shopify peut varier selon les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Le point dans cet article.
Les abonnements Shopify : en savoir davantage
Que vous passiez par une agence de création de sites shopify ou que vous effectuiez les manipulations vous-même, sachez que le prix peut varier d’un abonnement à un autre. Alors, combien ça coûte un site Shopify ? Vous pouvez choisir entre :
- Basic Shopify à 29 dollars par mois ;
- Shopify au tarif de 79 dollars par mois ;
- Advanced Shopify à 299 dollars par mois ;
- Shopify Plus proposé à un tarif à partir de 2 000 dollars par mois.
Il n’est jamais simple de choisir son forfait. Nous conseillons généralement de prendre en compte plusieurs critères outre le prix. Vous devez considérer les fonctionnalités ainsi que les outils qui vous seront nécessaires dans la gestion de votre boutique à ligne. Par ailleurs, la difficulté dans ce choix peut également provenir du fait que les logiciels comme Shopify proposent des solutions toutes faites et bien définies.
Si certains forfaits peuvent convenir à votre budget, les fonctionnalités qui y sont proposées sont souvent limitées par rapport à vos besoins. Toutefois, vous pouvez vous rassurer. À tout moment, vous pouvez faire évoluer votre plan tarifaire en fonction de la croissance de votre entreprise.
Combien coûte un site Shopify Lite ?
Dans le cas où votre entreprise n’en est qu’à ses débuts, mais que vous souhaitez créer une plateforme en ligne pour promouvoir vos produits et services, vous pouvez miser sur Shopify Lite. Il s’agit d’une solution au prix accessible de 9 dollars par mois. Grâce à cette option, Shopify permet aux petits artisans et commerçants de vendre sur les réseaux ou encore, de configurer aisément des solutions de paiement en ligne par carte de crédit.
Toutefois, avec Shopify Lite, vous devez avoir un site internet déjà fonctionnel sur d’autres CMS comme WordPress, par exemple. Si les fonctionnalités e-commerce de ce CMS ne vous sont pas toutes nécessaires, vous pouvez combiner votre site à Shopify Lite. Il suffira alors aux internautes de cliquer sur le bouton « Acheter maintenant » afin d’ajouter les produits à un panier d’achats simple et efficace.
Y a-t-il des coûts supplémentaires aux forfaits ?
La réponse à cette question est : « Oui ». Suivant les besoins de chaque magasin en ligne, il est possible d’ajouter des extensions aux sites Shopify. Il peut s’agir entre autres :
- D’applications Shopify (de 7,99 dollars à 60 dollars par mois)
- D’achat de nom de domaine et de création d’email à 11 dollars par an ;
- Des frais de transaction allant de 2% (forfait basique) à 0,5% (Advanced Shopify).
Ainsi, grâce à ces informations, vous pourrez facilement savoir combien coûte un site shopify et vous préparer financièrement avant de créer votre site grâce à ce logiciel des plus complets. Bonne chance !