Le balayage est une technique de coloration partielle appliquée sur quelques mèches de cheveux. Sans changement radical, cette technique vous permettra de fortifier vos cheveux. Il vous ramène de vacances en apportant plus de lumière à vos cheveux. Mais avant de l’adopter, il est important d’en connaître le prix.

Choisir une couleur, une étape importante

En fonction de la couleur de vos cheveux, votre coiffeur vous aidera à en choisir un qui se fondra parfaitement avec votre couleur naturelle.

Pour les brunes, les connaisseurs conseillent d’apporter un peu de lumière avec des reflets noisette ou caramel.

Les cheveux roux seront mis en valeur par un balayage dans le ton avec des nuances de cerise, de grenade ou de framboise. Vous pouvez également choisir un balayage blond polaire, miel ou caramel. Ces nuances donneront à votre couleur extravagante un effet ensoleillé, mais ajouteront également de l’intensité.

Pour les cheveux blonds, il est convenable d’opter pour l’effet miel doré. Cela permet en effet d’apporter plus de brillance aux cheveux.

Le prix d’un balayage selon la longueur des cheveux

Il n’est pas réservé qu’à un seul type de cheveux. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, que vous soyez blonde ou brune, ou que vous ayez les cheveux raides ou bouclés, vous êtes un bon candidat pour cette technique.

Selon la longueur de vos cheveux, le prix du balayage sera plus ou moins élevé. Pour les cheveux courts à moyens, le coût sera moins élevé que pour les cheveux longs et extra longs. Pour les cheveux courts, le montant varie de 40 euros à 100 euros. Tandis que pour les cheveux longs, le montant ne compte pas moins de 85 euros à 130 euros selon le type de choisi.

Le prix d’un balayage dépend aussi de l’enseigne

En effet, d’une marque à l’autre, les prix pratiqués ne sont pas les mêmes. Vous ne paierez pas le même prix à Dessange ou à Camille Albane.

Les prix pratiqués par les salons Dessange et Jean-Louis David ou encore Saint-Algue sont légèrement supérieurs à ceux d’autres grandes marques comme Franck Provost et Coiff & Co.

De plus, les prix affichés dans les différents showrooms d’une même enseigne peuvent varier selon la localisation. N’hésitez pas à trouver un coiffeur dans votre ville et à vous renseigner sur les tarifs des différentes marques.

Il faut noter que le coiffeur peut aussi vous proposer des tarifs plus attractifs selon les produits utilisés.

Pour illustrer cela, voici quelques prix constatés chez Dessange et Camille Albane :

Dessange

  • Balayage Californien : 80 à 110 euros
  • Techno : 65 à 100 euros
  • Tie & Die : 80 à 110 euros
  • Couleur et Lumière : 85 à 130 euros

Camille Albane

  • Balayage Camille Albane : 50 à 80 euros
  • Coup d’éclat : 40 à 60 euros
  • Duo : 55 à 85 euros
  • Peps : 35 à 55 euros

Influence d’éventuelles prestations supplémentaires sur le prix

Enfin, selon les forfaits proposés par votre coiffeur, le prix ne sera pas le même partout. Si vous voulez couper, nourrir et coiffer en plus du balayage, le prix en sera influencer. Si vous ne faites que du balayage et du coiffage, le prix sera plus abordable.